[News Assurances] Avez-vous pensé à assurer votre startup et vous-même ?

Publié le 15 novembre 2016

Partager :

Lorsque l’on crée sa startup, on pense plutôt financement et non dépenses. L'assurance apparait alors comme une charge supplémentaire. Pourtant, de nombreux risques sont inhérents à la création et au développement d'une entreprise et les conséquences peuvent être lourdes. 

Pour vous accompagner au mieux à chaque étape de votre développement, CRF Assurances fait le point sur les assurances à souscrire pour assurer la pérennité de votre startup.

 

Vous démarrez votre activité

L’assurance Dommages aux Biens pour protéger votre espace de travail : votre entreprise a besoin de garanties adaptées pour faire face aux sinistres pouvant survenir (incendie, dégât des eaux, vol, bris, etc.)

L’assurance Chômage de Dirigeant Mandataire pour assurer vos arrières en cas de perte de mandat. Elle offre la possibilité de sécuriser votre niveau de vie et de préserver votre sphère familiale des risques liés à votre situation professionnelle.

 

Vous structurez votre startup

L’Assurance Responsabilité Civile des dirigeants (RCMS) pour protéger votre patrimoine personnel et celui de vos associés. Elle couvre l’ensemble des dirigeants, de droit et de fait, et prend en charge les frais de défense et les dommages et intérêts dus aux tiers lésés en cas de mise en cause pour faute de gestion.

L’Assurance des Personnes Clés de l’Entreprise. L'homme ou la femme clé est un chef d'entreprise ou un collaborateur indispensable au bon fonctionnement d'une société.  Son incapacité à exercer son travail de manière temporaire ou définitive risque d'engendrer une baisse du chiffre d'affaires, une baisse de productivité, une perte de savoir-faire, des dépenses de réorganisation, etc. voire une cessation d'activité de l'entreprise. L'assurance homme/femme clé vise à compenser la perte d'exploitation d'une société pour garantir sa pérennité.

 

Vous étoffez votre équipe

Pour assurer la protection au quotidien de vos salariés, consultants, stagiaires, etc. :

L’Assurance Responsabilité Civile Exploitation couvre les responsabilités en cas de dommage lié à l’exploitation même, au cours de l’activité ainsi que les accidents du travail d’un salarié. 

L’Assurance Missions & Déplacement : frais de santé, rapatriement, vol d’effets personnels et professionnels, perte de bagages…

L’Assurance Santé & Prévoyance en phase avec votre convention collective ou vos obligations légales

 

Pour protéger votre entreprise des risques et des coûts liés aux litiges sociaux :

L’Assurances Litiges Sociaux : harcèlements, discrimination, refus de promotion, licenciement abusif…Autant de situations pouvant conduire à une mise en cause de l’entreprise.

 

Vous développez votre R&D, vous signez vos premiers contrats, vous vendez des produits

Pour protéger votre activité et rassurer vos clients, partenaires, co-contractants, sous-traitants en acceptant des responsabilité :

L’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro). Elle intervient en cas d’erreur, faute ou négligence d’un professionnel ayant entraîné un préjudice sur un client ou un tiers.

- L'Assurance Responsabilité Civile (RC) après livraison ou produits : garantie des dommages causés après leur livraison, par des produits fabriqués.

 

Je protège mes actifs

- L'Assurance Cyber pour protéger pour mes données propriétaires et celles de mes clients. Cybercriminalité et malveillance informatique sont en recrudescence et les attaques viennent autant de l’extérieur que de l’intérieur (c’est-à-dire du fait des préposés de l’entreprise ou avec la complicité de ces derniers).


Je me déploie à l’international

Identifier les risques selon la destination et harmoniser vos couvertures d’assurances pour une couverture optimale. Que ce soit par le biais d’un bureau de représentation, d’une succursale ou d’une filiale, et quel que soit le lieu d’implantation, toutes les destinations comportent un risque, qu’il tienne à l’environnement juridique ou à un règlement des litiges rendu compliqué par la méconnaissance des pratiques locales.

 

Dès le départ, votre startup doit être SMART.

Découvrez notre approche Smartstart®, le bon plan Assurances des startups : Cliquez ici 


Mots-clés

  • #riskmanagement
  • #startup
  • #risque
  • #risquecyber
  • #entrepreneur
  • #smartstart
  • #assurance

Laissez nous un commentaire

Prénom et Nom
Votre adresse email
Votre commentaire