[CRF News] Reprise de CRF Assurances par des experts en Risques Financiers

Publié le 01 juillet 2016

Partager :
Acquisition dans le secteur du courtage en assurance :
Didier Arminjon et Didier Seigneur annoncent l’acquisition de 100% de CRF Assurances (Conseils & Risques Financiers).
 
CRF Assurances
Créé en 1999 par Roger Bissor, CRF Assurances est un courtier d’assurances français, indépendant, expert en Risques Financiers. CRF Assurances propose des solutions d’assurances sur mesure, par type d’activités, en Responsabilité Civile, Risques Spéciaux, Assurances de Personnes et Dommages, à destination des Startups, Sociétés de croissance, Sociétés cotées, Investisseurs, Gestionnaires d’actifs et autres Incubateurs.
CRF Assurances a notamment développé, pour toute taille d’entreprises, une expertise reconnue sur les Risques Financiers : Responsabilité des Dirigeants, Responsabilité Professionnelle, Fraude & CyberRisques, Responsabilité liée à l’emploi, Garanties dans le cadre de Fusions & Acquisitions, Hommes-Clé, Kidnapping-Rançon, etc.
 
Roger Bissor, fondateur de CRF Assurances, déclare :
"Partant d’une feuille blanche en 1999, CRF Assurances c’est aujourd’hui 12 collaborateurs pointus et passionnés, au service de plus de 650 Entreprises dont 350 dans le domaine des Nouvelles Technologies, 150 en Sciences de la Vie, 150 sociétés financières (investisseurs et gestionnaires d’actifs), autant de domaines complexes et dynamiques sur lesquels nous avons acquis un savoir-faire depuis plus de 15 ans.
Notre vocation : accompagner le dirigeant et l’entreprise dans leur développement, de la création jusqu’à l’introduction en bourse : 50 de nos assurés sont d’ailleurs déjà cotés ! CRF Assurances tire également son expérience de la gestion de 500 sinistres réglés en faveur de ses assurés qui, pour 98% d’entre eux, nous renouvellent leur confiance chaque année.
Notre crédo : seule une excellente connaissance métier accompagnée des meilleures compétences techniques permettent de faire la différence.
Aujourd’hui, CRF Assurances est repris par Didier Arminjon et Didier Seigneur qui ont précisément ce même ADN : reconnus sur notre Marché avec plus de 15 ans d’expérience chacun, ils ont validé leurs qualités techniques, commerciales et managériales auprès des plus grands assureurs et courtiers mondiaux.
Sylvie Ménashé, Directrice Générale depuis 11 ans, restera à vos côtés avec notre équipe que vous connaissez : il ne pouvait donc y avoir meilleure reprise et plus parfaite continuité pour le bénéfice de nos assurés. C’est ce qui importait pour moi dans le cadre de cette reprise !"
 
Didier Arminjon, nouveau Président de CRF Assurances, déclare :
"Nous avons rapidement identifié CRF Assurances comme une opportunité d’investissement de premier plan lorsque Roger Bissor, fondateur et dirigeant de CRF Assurances est venu nous présenter son projet de se retirer ; cela nous a permis de nous positionner rapidement sur le dossier et de le conclure dynamiquement. Ce cabinet de courtage repose sur de solides fondamentaux financiers et opérationnels et est un des leaders français d’un marché de niches en fort développement. CRF Assurances a démontré un très bel historique de croissance et a su améliorer sa profitabilité sur les derniers exercices."
 
Didier Seigneur, nouveau Vice-Président de CRF Assurances, déclare :
"CRF Assurances affiche par ailleurs de belles perspectives de croissance organique au travers d’un panel de services qui vont au-delà du seul conseil en assurances. La différenciation fait partie de notre ADN : proximité, innovation, technicité et sur mesure sont autant de points forts qui nous ouvrent la voie à des projets ambitieux avec l’équipe actuelle."
 
Sylvie Ménashé, Directrice Générale de CRF Assurances, déclare :
"La nouvelle direction a très vite saisi les clés du développement de notre cabinet et a su partager avec grande sincérité sa vision : c’est ce qui a scellé notre confiance mutuelle. De belles perspectives de développement sont donc devant nous et je me réjouis de poursuivre cette aventure aux cotés des deux Didier."
 
A propos de l’équipe de direction :
 
Didier Arminjon :
Après 12 années passées chez Chubb Insurance Company of Europe sur différents postes de management pour les Risques Financiers, en France et en Europe du Sud, Didier rejoint en 2004 AIG Europe Limited France pour prendre tout d’abord la direction du département des Risques Financiers, puis du Segment PME-PMI Risques Entreprises pour enfin prendre la direction des Segments Risques de Particuliers & TPE-TPI Risques Entreprises. En 2012, il rejoint RSA France (Royal Sun Alliance France) pour en prendre la Direction Générale. En 2014, il choisit une autre voie, celle de l’entreprenariat.
 
Didier Seigneur :
Après 2 années passées chez Gerling America Insurance CY à New-York sur de la souscription en Responsabilité Civile, Didier rejoint le courtier Aon Mergers & Acquisitions Paris comme sous-directeur pour développer les produits Assurances Garantie de Passif et Tax Opinion. En 2002, il rejoint AIG Europe Limited France pour différents postes de management sur les garanties Risques Financiers. Après avoir pris la direction des Risques Financiers de AIG France en 2010, il a également pris depuis 2014 la direction du même département pour la Belgique, le Luxembourg et la Hollande.
 
Sylvie Ménashé :
Après 5 ans passés au département Marketing Europe d’une filiale du Groupe Sara Lee où elle apprend tous les secrets du marketing opérationnel et de la communication, Sylvie rejoint Magic Touch, agence de communication événementielle en tant que Directrice de Clientèle. En 2004, c’est la rencontre avec Roger Bissor, Sylvie rejoint l’équipe en tant que Directrice de clientèle. Sylvie devient Directrice Générale en 2013. En charge de l’accompagnement des sociétés financières et des sociétés innovantes – en Sciences de la Vie notamment -, Sylvie développe les partenariats du cabinet et insuffle sa vision marketing.

 


Mots-clés

  • #DidierArminjon
  • #DidierSeigneur
  • #SylvieMenashe
  • #CRFAssurances
  • #Expert
  • #RisquesFinanciers

Laissez nous un commentaire

Prénom et Nom
Votre adresse email
Votre commentaire