[News Assurances] Les Fintechs et la Cybercriminalité

Publié le 15 septembre 2016

Partager :

Le 3 mai 2016 se déroulait la journée dédiée à la FinTech organisée par l’association France FinTech et portait le nom de Fintech R:Evolution. Le nom en dit long sur les bouleversements induits par les nouvelles activités qui agitent le monde de la finance. 

 

L’entrée de la finance dans le cyberespace l’exposant à la cybercriminalité* en est une illustration récente. Compte tenu de leurs business models exclusivement développés sur l’internet, les FinTechs sont particulièrement exposées.

 

C’est pourquoi lors de son intervention, François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, a signalé que les Fintechs doivent intégrer pleinement le cyber-risque et élaborer des politiques de sécurité informatique conformes aux meilleures pratiques du marché

 

Protéger votre société et vos clients contre les cyber risques avec une assurance dédiée est donc fondamentale. Expert Fintech avant l'heure et maîtrisant parfaitement les risques auxquels font face les sociétés qui traitent des données, CRF Assurances vous accompagne dans l’analyse de vos risques et la gestion de vos sinistres.

 

Pour un conseil ou une simulation, contactez Sylvie Ménashé :

sylvie.menashe@crfassurances.com - Tel : 01 55 46 80 60

 

Plus de détails, consultez notre fiche produit Cyber'Assur® Cliquez ici

 

*Toute forme d’infraction réalisée au moyen de réseaux informatiques ou de systèmes d’information dans le but de porter atteinte aux données ou aux systèmes d’une institution.


Mots-clés

  • #fintech
  • #cyber
  • #cybercriminalité
  • #risquecyber
  • #Cyber'Assur
  • #sécurité
  • #malveillance

Laissez nous un commentaire

Prénom et Nom
Votre adresse email
Votre commentaire