ASSURANCE MISSIONS & DEPLACEMENT
INDIVIDUEL ACCIDENT
Les salariés de votre entreprise peuvent être amenés à se déplacer pour leur travail en France ou à l’étranger.
En tant que chef d’entreprise et donc en tant qu’employeur, vous êtes civilement responsable de la sécurité de vos salariés.
Dans ce cadre, il est conseillé de souscrire à une assurance et de faire bénéficier à vos collaborateurs d’une assistance pour les protéger contre les risques liés à leur santé, leur moyens de transport et leurs effets personnels intervenus lors de leurs déplacements professionnels.
Quels sont les principaux risques ?
Décès
suite à un accident ou à une maladie
Incident de bagages
Perte, vol et détérioration de bagages et équipement professionnel, annulation ou modification de voyage, perte ou vol papiers d’identité et/ou affaires personnelles à l’étranger, assistance médicale et rapatriement
Individuel Accident
Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)
Responsabilité Civile à l’étranger
Frais médicaux
Qui est couvert ?
Salariés, mandataires sociaux, dirigeants, administrateurs, consultants, prestataires
et tout autre personne ayant un ordre de mission délivré par l’entreprise, domiciliée en France
Conjoint et enfants
accompagnant l’assuré pour les garanties d’assistance
Expatriés ou détachés
Quelles sont les garanties principales ?
– Les salariés sont couverts 24 heures sur 24 pendant la durée dudit Déplacement Professionnel : les garanties prennent effet dès lors que le salarié sort de son lieu de travail ou de son domicile pour effectuer le déplacement professionnel et prennent fin dès son retour sur son lieu de travail ou de son domicile, pendant la période d’assurance du contrat.
– Un déplacement professionnel comprend également les séminaires, formations, stages, congrès ou tout autre évènement d’ordre professionnel.
– Les voyages effectués, à titre personnel, attenants à un déplacement professionnel, sont couverts
Le présent document est fourni à titre informatif uniquement et ne peut en aucun cas servir de justificatif d’assurance. Les informations communiquées sont données à titre indicatif et n’ont aucun caractère exhaustif.
Dans tous les cas, les garanties demeurent soumises aux termes et conditions prévues par les dispositions du contrat d’assurance auxquelles il convient toujours de se référer.